Dimanche 14 mai : Shanghai

Réveil très matinal pour aller chercher Sylvie et Alain, les parents de Mathieu, à l’aéroport de Shanghai à 7h du matin. Après les retrouvailles, nous repartons poser les valises à l’hôtel, puis allons visiter le temple Jing’an, au milieu des gratte ciel modernes.

canvas1

Nous continuons ensuite par une balade le long du Bund, qui offre de belles vues sur le centre des affaires de Shanghai. La tour Shanghai, la plus haute d’Asie (632 m) qui était encore en construction lors de notre premier passage à Noël 2015, est désormais finie.

canvas2

Nous prenons le bateau pour traverser et allons nous balader au milieu des immenses gratte ciel. Sur les conseils d’un ami, nous montons au 96ème étage du décapsuleur (désormais seulement le deuxième plus haut building de la ville avec ses 492 m). On est juste en dessous de l’étage panoramique (payant et cher), la vue est la même, sauf que c’est gratis ! On redescend sans même consommer, vu le prix exorbitant des boissons (x6 pas rapport à en bas !).

canvas3

Les trois plus hautes tours de Shanghai

canvas4

La vue depuis le 96ème étage du décapsuleur

canvas5

Le décapsuleur vu d’en bas

On reprend le bateau en direction du Bund, et profitons de la vue à la tombée de la nuit avec une bière à la main. Après un repas dans les ruelles proches, on retourne pour la vue illuminée, puis rentrons à l’hôtel.

Les photos,

Élise

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s