Samedi 29 avril : Bus vers Chengdu

Ce matin on repart avec les mêmes individus direction Chengdu. Le cracheur en série est juste derrière nous, les écouteurs avec la musique à fond s’imposent… En plus, il pue atrocement du bec, et quand il ferme la bouche ça sent aussi les pieds… Les paysages varient plus, on passe notamment dans des vallées très profondes, couvertes de sapins, de neige et de yaks. On arrive enfin à Chengdu vers 14h, bien contents de se séparer de la compagnie.

On prend le métro jusqu’à la gare du Nord, et aprenons qu’il n’y a plus de tickets de train pour Chongqing aujourd’hui. Mais oui bien sûr, c’est le week-end du 1er mai, tous les Chinois sont sur la route ! Avec toutes ces péripéties nous avions oublié. Qu’à cela ne tienne, on achète des places pour le lendemain, un peu déçus quand même de ne pas pouvoir arriver à destination aujourd’hui.

On décide de prendre un taxi jusqu’à une auberge que nous connaissons et qui n’est pas très loin. Bien qu’il y ait de nombreux taxis, ils refusent de nous prendre ou demandent un prix exorbitant pour nous amener ! Au bout d’une dizaine de taxis on finit par trouver un mec qui accepte de mettre le compteur, et arrivons à l’auberge sympathique que nous connaissons. Le chauffeur décide de garder la monnaie bien qu’on lui demande de nous la rendre (30 ¥ au lieu de 24 ¥, heureusement qu’on n’a pas donné un billet de 100 !), on se dit que c’est décidément pas notre jour. Heureusement, il reste des places à l’auberge (en dortoir, mais au point où on en est, on est juste contents d’avoir des lits ! ). On passe la fin de l’après-midi à profiter du joli jardin en buvant un milkshake bien mérité.

Élise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s