Jeudi 20 avril : Gorges du Saut du Tigre

Nous nous rendons de très bonne heure devant l’auberge de jeunesse Garden Inn afin de prendre un bus pour les célèbres Gorges du Saut du Tigre. Dans le bus nous rencontrons une française qui vient de terminer d’installer une expo sur les bijoux de la Maison Chaumet à la Cité Interdite et qui voyage un peu avant de rentrer (juste à la journée pour les gorges), et un charmant couple de français, Philippe et Laurence, en voyage pour quelques semaines et avec qui nous avons le même programme pour les prochains jours.

Une fois arrivés à Qiaotou, nous commençons la rude ascension qui nous amène au chemin qui surplombe les gorges. Bien que le temps soit nuageux, on distingue parfois le sommet enneigé de la montagne du Dragon de Jade, qui culmine à 4900 m, tandis que le Fleuve Long (le Yangzi) au fond de la gorge est à 1300 m. L’énorme dénivelé entre les deux est une immense falaise. Les photos ne rendent pas justice à l’immensité du paysage. Nous traversons un joli village au milieu de rizières en terrasses, puis continuons quelques heures jusqu’au village de Bendiwan (souvent indiqué comme Halfway Village, Village de la Mi-Chemin, bien qu’on ait fait plutôt les trois-quarts) où nous avons prévu de passer la nuit.

canvas2canvas3

Nous dégotons une super auberge, Halfway Inn, qui offre des chambres douillettes et des dortoirs avec une vue imprenable. La cour est très jolie mais ne fait pas le poids face à la grande terrasse avec vue sur la montagne du Dragon de Jade. Nous passons une soirée tranquille et espérons que le temps ne se détériorera pas demain comme annoncé.

Les photos,

Élise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s